Qu'est-ce que la Régulation Émotionnelle TIPI ?
L'origine de nos émotions désagréables, freinantes, bloquantes, est toujours liée à une situation traumatique enracinée dans la mémoire de notre corps qui se manifeste par des sensations physiques (palpitations, une respiration qui se modifie, une crispation, une tension, une douleur, une pesanteur dans le plexus ou l'abdomen, une transpiration excessive etc...) .
Tout le monde, à tout âge, est capable de se connecter à ces sensations physiques, et ainsi de réguler naturellement les difficultés émotionnelles qu'elles engendrent. Vous vivrez ces situations avec plus de sérénité et de paix.
Pour utiliser la régulation émotionnelle Tipi (Technique d'Identification des Peurs Inconscientes), nul besoin de discuter du problème que je vis, ni d'analyser la cause ou de chercher le trauma d'origine. Je vais simplement considérer mes émotions à travers les sensations présentes dans mon corps et les laisser évoluer jusqu'à apaisement. Mon corps sera ré-harmonisé.
Comment faire ?
1. A l'instant où vous ressentez une émotion indésirable ( peur, stress, bloquage, colère, tristesse, dégoût )
Notre capacité de régulation émotionnelle est un processus physiologique naturel que nous pouvons activer dès que nous ressentons une émotion désagréable.
Vous pouvez apprendre à réguler vos émotions seul, en suivant la formation e-learning Tipi autonomie sur https://formation.tipi.org/courses/tipi-autonomie-e-learning
2. A distance d'une émotion indésirable
Nous ne pouvons activer notre capacité naturelle de régulation
émotionnelle que lorsque nous sommes en train de ressentir une émotion
désagréable. Toutefois, un professionnel formé au processus Tipi Différé, vous accompagnera à réguler une émotion à partir d'une situation récente (-15 jours). Cela permettra une ré-harmonisation dans votre corps, vous pourrez à l'avenir vivre ces situations sereinement, avec plus de distance.
Je vous accompagne à réguler les émotions désagréables qui vous bloquent ou vous freinent dans votre vie, grâce à la régulation émotionnelle en différé.